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Engagement d’un collaborateur technico administratif du Service Urbanisme (H/F/X)

Contrat à durée déterminée, reconductible sous contrat à durée indéterminée, à temps plein

Mission

La Ville de Genappe détient un potentiel de patrimoine bâti en constante évolution nécessitant un examen précis et complet des demandes de construction, rénovation et extension introduites par le citoyen. Le collaborateur technico-administratif (h/f) travaille au sein du service Urbanisme en étroite collaboration et sous la supervision et l’autorité de l’Architecte Chef de service.

Profil du candidat

Diplômes requis

  • Être titulaire d’un diplôme d'études supérieures de type court, (gradué/bachelier, une spécialisation technique est un plus) OU d’un diplôme d’études supérieures de type long dans le domaine de l’architecture ou dans un domaine en rapport direct avec la fonction.

Profil et conditions

  • Vous jouissez des droits civils et politiques et êtes de conduite irréprochable
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (la suite Microsoft 365, logiciels professionnels spécifiques Arcview, …), la maîtrise de programmes de dessins (archicad,,…) est un plus
  • Vous avez le sens de l'organisation 
  • Vous faites preuve de précision, rigueur et dynamisme dans la gestion des dossiers 
  • Vous aimez le travail administratif et technique
  • Evoluant avec la même aisance, de manière autonome qu'en équipe, vous faites preuve du sens des responsabilités, de créativité et d'excellentes capacités de communication 
  • Vous disposez de connaissances étendues de la législation sur l'Urbanisme (le CoDT), de la PEB, de notions relatives au permis d'environnement et mettez un point d'honneur à rester informé(e) des évolutions dans ce domaine 
  • Vous aimez le contact avec la population et êtes capable de dialoguer avec les auteurs de projet 
  • Vous avez le sens du service public 
  • Vous êtes sensible à notre patrimoine architectural et à l'intégration des constructions dans leur environnement 
  • Votre formation vous permet de lire aisément des plans d'architecture, d'avoir une vision en trois dimensions et de pouvoir repérer rapidement dans le domaine de la cartographie (cartes IGN, cartes du cadastre, plan de secteur, ...) et de pouvoir manier les échelles 
  • Une expérience dans une administration locale ou provinciale dans un service d'urbanisme est un plus 
  • Vous acceptez de travailler occasionnellement en dehors des heures de prestation réglementaires 
  • Vous possédez le permis de conduire

Compétences requises

  • Vous êtes capable de formuler un avis et de rédiger vos rapports avec rigueur et exactitude 
  • Vous êtes capable d’assurer le suivi de dossiers administratifs tout en détenant les connaissances techniques nécessaires
  • Vous êtes capable d’exécuter les décisions du Collège avec diligence et conscience professionnelle 
  • Vous manifestez une bonne connaissance (orale et écrite) de la langue française 
  • Vous détenez une faculté d'organisation et de planification 
  • Vous détenez une capacité d’adaptation 
  • Vous parvenez à communiquer facilement et à se coordonner avec ses collègues et les autres services communaux 
  • Vous savez faire preuve de proactivité

Description de la fonction

  • Vous travaillez au sein de l'équipe du service urbanisme
  • Vous examinez et assurez la bonne gestion, technique et administrative, des demandes de permis d'urbanisme qui vous sont confiées et examinez également les dossiers sous l'angle de la PEB
  • Vous travaillez au sein de l'équipe du service urbanisme
  • Vous assurez en coordination avec le reste du service la permanence du jeudi soir
  • Vous traitez et rédigez ces dossiers dans le respect des procédures et règlements régionaux et communaux 
  • Vous rédigez les rapports au Collège communal, les permis d'urbanisme, les délibérations, avis et enquêtes publiques ainsi que les courriers 
  • Vous assurerez la gestion des délais dans ces différents dossiers 

Contrat

  • Contrat à durée déterminée, reconductible sous contrat à durée indéterminée, à temps plein
  • Rémunération dans l'échelle de traitement pour un gradué/bachelier minimum D7 (min. 34.891,80 € brut annuel à l'index actuel) + Allocation de fin d’année + pécule de vacances
  • Entrée en fonction en septembre 2024
  • Expérience valorisation à concurrence de 6 années maximum pour le secteur privé (expérience en rapport direct avec la fonction à exercer au sein de l’Administration) et de l’entièreté pour le service public

Avantages

  • Régime de congés favorable : min. 26 jours
  • Horaire d’été
  • 2ème pilier de pension
  • Affiliation au Service Social Collectif (SSC) 

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’un extrait du casier judiciaire et d’une copie du diplôme requis doivent être adressées au Collège communal, Espace 2000, n° 3 à 1470 GENAPPE ou via l’adresse mail Z3JoQGdlbmFwcGUuYmU= en reprenant la référence du poste en question pour le 12 avril 2024 au plus tard. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Service GRH (067/79.42.61). Les candidatures ne répondant pas aux exigences demandées, incomplètes ou rentrées hors délai ne seront pas prises en considération pour la sélection.
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